Le nouveau visage de l’AILLF

Le nouveau visage de l’AILLF

L’assemblée générale de l’Association Iranienne de Langue et Littérature Française(AILLF) a eu lieu le 31 mai 2014 dans les locaux des Associations scientifiques iraniennes. Tous les membres de l’Association et les corps enseignants des Départements de Français des Universités iraniennes ont été invités à cette assemblée.
L’assemblée générale de l’Association s’est ouverte avec la participation de la majorité des membres de l’Association et du représentant du Ministère iranien des Sciences, de la Technologie et de la Recherche.
Au début de la réunion, Mme Jaleh Kahnamouipour, présidente, Mme Nasrine Khatatte, vice-présidente et Mme Marjan Farjah, trésorière de l’Association ont parlé des activités et des programmes effectués par l’Association pendant les quatre dernières années, évoquant aussi des problèmes et des lacunes. Parmi les activités de l’Association pendant cette période, on peut citer : le Colloque international de « l’Autofiction dans la littérature extrême contemporaine française» et celui de « Rousseau Aujourd’hui », la publication des Actes des deux colloques, la publication régulière de la Revue Plume, le projet de traduction des Correspondances de Jean-Jacques Rousseau et la publication des traductions.
Ensuite, les participants ont communiqué leurs opinions, propositions et critiques concernant les activités de l’Association. Puis, les candidats au Comité de direction de l’Association ont présenté leurs programmes. Les participants à l’assemblée ont ensuite élu, par vote secret, les nouveaux membres du Comité de direction. Les nouveaux membres du Comité de direction et les inspecteurs ont été élus comme suit :

Les membres du Comité de direction :
Monsieur Mohammad-Rahim AHMADI (Professeur assistant à l’Université Alzahra), Monsieur Mohammad-Hossein DJAVARI (professeur à l’Université de Tabriz), Monsieur Danial BASANJ (Professeur Assistant à l’Université Shahid Béhéshti), Monsieur Rouhollah HOSSEINI (Professeur Assitant à l’Université de Téhéran) et Madame Nahid SHAHVERDIANI (professeur Assistante à l’Université de Téhéran)

Les remplaçants des membres du Comité de direction :
Madame Roya LETAFATI (Professeur Assistante à l’Université Tarbiat Modares) et Monsieur Abbass FARHADNEJAD (Professeur Assistant à l’Université de Téhéran)

L’inspecteur :
Monsieur Esfandiar ESFANDI (professeur Assistant à l’Université de Téhéran)

La Remplaçante de l’inspecteur :
Madame Atefeh NAVARCHI (Professeur Assistante à l’Univesité Alzahra)

 

No Comments

Post A Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

X