Reconduite du “Fonds d’innovation pédagogique” par FIPF et MAEE

Reconduite du “Fonds d’innovation pédagogique” par FIPF et MAEE

Dans le cadre du soutien à la communauté mondiale des professeurs de français, la Fédération internationale des professeurs de français (FIPF) et le ministère des Affaires étrangères et européennes (MAEE) reconduisent en 2014 le « Fonds d’innovation pédagogique » qui récompense les projets pédagogiques présentés par les associations affiliées à la FIPF.

Le projet proposé doit répondre aux critères suivants :

• concerner la promotion et l’enseignement de la langue française,

• présenter un caractère innovant pour la pédagogie du français,

• être présenté par une équipe de professeurs de français,

• être porté par l’association à laquelle appartiennent ces professeurs,

• être construit en partenariat avec au moins un partenaire local (ministère de l’éducation, université, lycée, collège etc.),

• être soutenu par au moins un partenaire francophone (ambassade, établissement culturel, université, etc.),

• avoir une dimension régionale et être reproductible au niveau national, • pouvoir être modélisé pour un autre pays,

• être rédigé en français,

• être présenté par une association n’ayant pas bénéficié du Fonds d’innovation pédagogique en 2012 et 2013.

Le projet devra être présenté selon le modèle en fichier attaché et intitulé « Présentation du projet». Le fichier une fois complété devra être attaché dans le formulaire d’inscription à l’endroit intitulé « Présentation du projet ». De plus, pour vous aider à rédiger dans ce projet la partie du budget prévisionnel, vous trouverez un modèle dans le fichier attaché intitulé « Budget prévisionnel ».

Cette année la procédure d’inscription aura lieu directement sur la plateforme collaborative du réseau FIPF (fipf.org), dans l’espace « Carrefour pédagogique/FIP ». C’est le président de l’association qui est le seul à avoir les droits d’accès pour déposer le projet de l’association. Après avoir cliqué sur le lien « Soumettre un projet », il devra remplir toutes les cases proposées. De plus, il devra veiller à ce que: – le résumé ne dépasse pas 1700 caractères (espaces compris); – le fichier attaché soit au format PDF et ne dépasse pas 5 Mo.

La clôture du dépôt des candidatures est fixée au 05 mai 2014 à minuit. Parmi les soumissions sélectionnées, les cinq premières (par ordre de dépôt) gagneront un séjour linguistique de deux semaines en France durant l’été 2015.

Résultats à partir du 1er juin.

Pour savoir plus, veuillez consulter le lien : http://fipf.org/fip

 

No Comments

Post A Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

X