چالش های آموزش زبان فرانسه

چالش های آموزش زبان فرانسه

Compte-rendu du colloque

Le deuxième colloque étudiant sur “les enjeux de l’enseignement du français dans les universités iraniennes”, planifié pour le 2 mars 2020, annulé et reporté à une date ultérieure à cause de la pandémie du COVID_19, s’est tenu sous forme virtuelle le mardi 1er septembre 2020 de 16h à 19h30.
Ce colloque a été organisé par l’Association scientifique des étudiants du Département du français de l’Université Tarbiat Modares et la vice-chancellerie pour affaires culturelles et sociales de l’Université Tarbiat Modares avec le soutien financier et la coopération de AILLF.
Le colloque a été inauguré par les discours de Monsieur Mahmoudreza Gashmardi, directeur du département de français de l’université Tarbiat Modares, de Madame Roya Letafati, directrice du projet, et de Madame Myriam Pavageau, Conseillère de coopération et d’action culturelle près l’Ambassade de France en Iran.
45 personnes ont suivi l’événement, ce qui prouve que ce colloque a su susciter l’intérêt et le dynamisme des chercheurs dans le domaine de la langue française, malgré l’impact de l’épidémie de coronavirus.
Il est à noter que ce colloque virtuel a accueilli 8 communications étudiantes et deux interventions spécialisées présentées par les professeurs des universités iraniennes : Madame Marzieh Mehrabi, de l’Université de Téhéran et Madame Atefeh Navarchi, de l’Université Al-Zahra.

Programme-du-colloque.pdf

برنامه-همايش.pdf

اسلایدهای سخنرانی ها

 

No Comments

Post A Comment

این سایت از اکیسمت برای کاهش هرزنامه استفاده می کند. بیاموزید که چگونه اطلاعات دیدگاه های شما پردازش می‌شوند.

X