Objectifs

L’AILLF a pour objectifs de :

 

  1. Faciliter les rencontres et les échanges entre tous ceux qui ont pour tâches l’enseignement du français dans les Universités Iraniennes et d’établir des liens de collaboration.
  2. Créer des possibilités en vue de la promotion de la francophonie en Iran.
  3. Faire les démarches nécessaires pour faciliter l’accès des enseignants aux publications françaises.
  4. Organiser des séminaires, des colloques et des journées de réflexion nationaux et internationaux dans le domaine de la francophonie.
  5. Faire les démarches nécessaires pour obtenir des bourses de stage et d’étude pour les enseignants de français à l’Université.
  6. Faciliter les échanges entre les membres de l’Association  Iranienne de Langue et Littérature Françaises (AILLF) et La Fédération Internationale des Professeurs de Français (FIPF).
  7. Faciliter les échanges entre les membres  de l’Association Iranienne de Langue et Littérature Françaises et les Associations des Professeurs de Français membres de la FIPF.
  8. La réalisation des recherches scientifiques et culturelles à l’intérieur du pays et à l’étranger en collaboration  avec des chercheurs et des spécialistes de la langue et littérature françaises.
  9. Publication d’une revue scientifique de recherche permettant aux enseignants universitaires d’y publier les résultats de leurs recherches.
  10. Organiser des concours de francophonie et des festivals pour les étudiants francophones iraniens.

X